- Vous devez vous efforcer d’obtenir le statut idle complet
- Économisez vos billets et vos diamants
- Exploitez des mines, faites des recherches et brûlez les étapes
Vous avez vu plus de champignons dans les jeux vidéo que dans la vie réelle. Nous pourrions rester ici à nous demander si le champignon Mario est le bonus le plus connu de l’histoire du jeu, mais j’ai le reste de cet article à écrire et vous devez le lire. Quant aux champignons, ils continuent d’apparaître dans tous les jeux sous forme d’objets, d’ingrédients, d’animaux de compagnie, de monstres et même de personnages.
Bien qu’ils soient souvent décrits comme vénéneux, les champignons peuvent être adorables et résistants. Pour s’en convaincre, il suffit de s’asseoir et de passer une soirée à jouer à Legend Of Mushroom en mangeant une pizza avec des champignons supplémentaires.
Legend Of Mushroom est le dernier né des idle RPG stylisés dans lequel vous incarnez un champignon anthropomorphe partant pour une quête épique. La raison pour laquelle vous partez en quête n’est pas claire, mais on peut dire que l’emploi du temps d’un champignon est plutôt ouvert.
Vous commencez en tant que Shroomie et vous utilisez votre ingéniosité pour attaquer les ennemis et vous défendre. Vous êtes plus résistant que vous n’en avez l’air et une déesse vous a accordé un pouvoir d’un autre monde pour vous donner une meilleure chance de survie. Mais ce n’est que la base – si vous voulez partager votre histoire de champignon avec le monde, consultez ces conseils pour Legend Of Mushroom.
Astuce n° 1 – Progresser jusqu’au niveau 16
Même si ce jeu semble avoir des mécanismes idle et gacha, vous allez devoir travailler un peu avant de pouvoir vous asseoir et collecter vos trésors. Votre champignon commence comme un Shroomie avec des pouvoirs limités et nécessite votre intervention directe pour devenir plus fort.
Bien que leurs compétences puissent être utilisées automatiquement au fur et à mesure qu’elles se rechargent, la lampe magique qui leur fournit tout l’équipement, l’argent et l’XP dont ils ont besoin vient de vous. Vous devrez donc frotter cette lampe un bon nombre de fois pour équiper votre Shroomie et l’amener au niveau 16 afin de le promouvoir et de le faire évoluer pour qu’il puisse vaincre des niveaux plus difficiles et débloquer la possibilité de frotter automatiquement la lampe.
Astuce n°2 – Rassemblez des tickets et spammez-les
En plus de la puissance de la lampe magique, votre Shroomie obtiendra de la puissance supplémentaire grâce à ses compétences et à ses amis. Ces deux éléments modifient la puissance que votre Shroomie possède et qu’il peut envoyer contre les ennemis et les boss.
Au début du jeu, vous aurez accès à un distributeur automatique de gacha qui prend des tickets spéciaux à utiliser à raison d’un par tirage (avec un minimum de 15 tirages par utilisation). Pour gagner des tickets, vous devez accomplir des tâches, les plus rapides apparaissant sous forme d’onglets dans le coin inférieur gauche de l’écran. Les récompenses peuvent varier, mais elles donnent toujours des tickets, alors lancez de la puissance, accumulez-les et amusez-vous au jeu de la grue.
Conseil n° 3 – Les diamants sont éternellement… utiles
Ce jeu vous surprendra peut-être par le fait que l’une de ses principales monnaies est le diamant, qui se gagne assez fréquemment au cours du jeu. Il y a tellement de façons de les obtenir que vous pouvez vous retrouver avec des milliers de diamants après une courte session de Shroomie.
Bien que leur utilité ne soit pas aussi évidente que celle de l’or que vous obtenez, ils ont leur place lorsque vous parcourez une certaine section de la boutique. Ils peuvent être dépensés pour des tonnes de coupons d’accélération, de remontoirs et d’or. Ce dernier est le plus important car les améliorations de lampes deviennent de plus en plus chères au fil du temps. Essayez de conserver vos diamants par milliers.
Conseil n°4 – Conservez les coupons d’accélération pour la lampe
Comme c’est le cas dans ce genre de jeux, vous devrez vous éloigner et laisser le jeu faire son travail pendant un certain temps, tout en rencontrant d’autres humains, en faisant des activités sociales et en cuisinant. Pour certaines de ces choses, vous devrez les faire car les mises à niveau varieront de quelques dizaines de minutes à un nombre déraisonnable d’heures. Le temps (et l’or) nécessaire pour améliorer la lampe augmentera très rapidement, mais vous devez l’améliorer rapidement.
La raison en est qu’elle peut se mettre au ralenti, filtrer les objets dont vous ne voulez pas, vendre automatiquement et générer de l’EXP pour votre Shroomie. Pour gagner du temps, utilisez vos coupons d’accélération pour la lampe et gardez les autres pour le manoir que vous vous apprêtez à visiter.
Conseil n°5 – Atteindre le manoir, exploiter les mines et faire des recherches
D’accord, vous ne visitez pas littéralement le Manoir, mais vous le visitez dans cet article et cela doit compter pour quelque chose. Le Manoir est l’un des derniers éléments que vous débloquerez et il vous donnera accès à des installations au fur et à mesure que vous grandirez et évoluerez. La bonne nouvelle, c’est que vous commencez par avoir un accès immédiat aux mines et au laboratoire technique.
Quelques minutes de minage peuvent vous permettre d’obtenir un nombre décent de ressources à apporter directement au laboratoire technique, qui peuvent être utilisées pour la recherche de boosts passifs pour la puissance de votre Shroomie. Ils peuvent booster la santé, l’attaque et la défense – il vous suffit d’utiliser les minéraux et d’attendre que la recherche se termine.
C’est là que vos coupons d’accélération supplémentaires peuvent s’avérer utiles si vous ne voulez pas attendre le POUVOIR ULTIME.