Game of Sultans : Guide pour développer Harem, consorts et héritiers

Game of Sultans : Guide pour développer Harem, consorts et héritiers

3

Comme mentionné précédemment, Game of Sultans est le nouveau jeu iOS par Mechanist, la société qui nous avait précédemment offert Dream Raiders.

Au lieu de gouverner comme un roi dans le sens le plus vrai du terme, vous incarnez un sultan qui mène des guerres contre vos ennemis acharnés, ajoutez des femmes à votre harem et élèverez une famille de sorte que vous puissiez avoir quelques héritiers pour diriger.

Vous pouvez également former des alliances avec d’autres joueurs humains (ou demander à ceux-ci de vous aider dans certains modes et même obtenir votre fortune en échange de quelques-unes des nombreuses récompenses que vous pouvez gagner dans ce jeu!)

La dernière fois, nous sommes entrés dans les détails en lisant un certain nombre de conseils de base dans notre guide pour bien démarrer de Game of Sultans.

Bien que ce nouveau guide de stratégie sur Game of Sultans puisse être plus court que le précédent en comparaison, nous pensons que certains des conseils que nous donnerons ici sont plus importants que les simples principes de base!

Si vous voulez en savoir plus sur les épouses et les héritiers, nous avons ici les réponses à la plupart de vos questions à leur sujet.

Nous aborderons également certaines fonctionnalités dont nous n’avons pas vraiment parlé au début. Continuez à lire si vous souhaitez améliorer votre avenir dans ce jeu!

1. Entraînez vos meilleurs vizirs à l’académie impériale

C’est bien beau de pouvoir donner plus de connaissances à vos vizirs à travers les livres d’attributs et en les améliorant.

Cependant, il existe un autre endroit où vous pouvez les envoyer afin qu’ils puissent les améliorer davantage: c’est l’Académie Impériale.

Instruire un vizir à l’Académie prendra trois heures.

Bien que vous ne remarquiez aucun changement dans leurs statistiques, vous remarquerez assez tôt que les vizirs que vous avez envoyés à l’Académie reviennent avec un niveau de PvP plus élevé.

C’est exactement là où vous devriez vous rendre si vous êtes déjà en compétition contre de vrais adversaires humains en mode PvP.

Envoyez régulièrement des vizirs à l’Académie impériale, surtout si ce sont les meilleurs que vous possédez jusqu’à présent.

Et si vous avez assez de pierres précieuses pour vous le permettre, vous pouvez également débloquer un autre siège à l’Académie, vous permettant ainsi de former deux vizirs en même temps.

Non seulement vous réduirez le temps d’attente en ajoutant un autre siège, mais vous pourrez également effectuer plusieurs tâches en même temps en faisant en sorte que deux de vos principaux généraux de guerre améliorent leurs statistiques PvP en même temps!

2. Visitez le Conseil impérial pour avoir des dons réguliers

Une fois que vous atteignez le niveau de jeune sultan III, vous débloquerez le conseil impérial, où vous pourrez recevoir des cadeaux de personnes telles que l’envoyé autrichien.

En réalité, ces cadeaux peuvent être décrits comme un tribut, ou des impôts, et ils peuvent prendre la forme de pièces de monnaie, de soldats, de bijoux, d’orbes, et autres.

Bien que nous abordions plus tard le sujet de vos relations avec les différentes femmes du jeu, vous pourriez aussi finir par recevoir une femme de ménage lorsque vous traitez avec d’autres membres du Conseil impérial!

Vous pourrez débloquer plus d’envoyés à mesure que vous vous rendrez à certains chapitres importants, et avec chaque envoyé, la qualité de vos récompenses ne fera que s’améliorer.

3. Gardez une trace de ce qui finit dans votre sac à dos

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez peut-être déjà des objets que vous pouvez utiliser pour améliorer ou déverrouiller les compétences de vos vizirs.

La seule façon de s’en assurer est de vérifier régulièrement votre sac à dos.

Pour y accéder, appuyez simplement sur le quatrième bouton du menu du bas (celui avec un sac comme logo), puis passez en revue vos articles, qui peuvent inclure amulettes, orbes, livres/livrets/tomes, coffres au trésor, et bien plus encore!

Ceux-ci peuvent également inclure des éléments qui servent d’ingrédients dans la recette d’un nouvel élément combiné, ainsi que divers équipements.

Étant donné que ces éléments sont généralement utiles, utilisez la plupart d’entre eux le plus tôt possible.

La seule exception à cette règle concerne les objets destinés à vos héritiers (nous en parlerons plus tard), car vous voudrez les conserver pour cette toute petite progéniture de votre épouse.

Conservez également des éléments qui pourraient aider à améliorer vos Vizirs, car nous savons tous à quel point il est essentiel d’avoir un Vizir bien nivelé pour augmenter vos chances d’aller loin dans le jeu.

A voir également : Guide pour bien démarrer Game Of Sultans

4. Développez votre harem, même si c’est difficile

La fonctionnalité Harem est assez controversée dans Game of Sultans, mais elle en fait un élément qui fait de ce jeu un équivalent virtuel crédible des sultans réels des siècles passés.

Le jeu vous facilitera la tâche au début, car vous déverrouillerez Canfeza comme première épouse. Bientôt, elle vous donnera même votre premier héritier, ce qui est un autre moyen pour vous de prendre une longueur d’avance.

Cependant, le véritable défi dans ce jeu est d’élargir votre harem et d’accumuler plus d’épouses.

C’est là qu’intervient la fonctionnalité de mascarade : c’est le bâtiment le plus à gauche sur la carte de votre ville.

Une fois que vous y êtes, vous verrez plusieurs bâtiments plus petits, notamment le manoir, l’école de théologie, le marchand, le grand bazar, etc.

Appuyez pour avancer tant que vous avez encore de l’énergie et vous ferez des rencontres aléatoires avec les personnes qui travaillent dans ces bâtiments et avec d’autres.

Vous n’aurez cependant pas toujours des rencontres fructueuses. Parfois, vous échangerez simplement des plaisanteries avec de nombreux PNJ du jeu, dont beaucoup sont des hommes.

Environ 50% du temps, vous aurez l’occasion de parler à l’une des nombreuses femmes qui travaillent dans les bâtiments de la section de la mascarade, mais rencontrer Lydia, Indirah ou tout autre partenaire éventuelle ne signifie pas automatiquement que vous pourrez les ajoutez à votre harem!

Cela demandera beaucoup de patience et votre Fortune devra être aussi haute que possible (comprendre ici : près de 100), ce qui vous obligerait à utiliser vos amulettes ou éclats de fortune (que vous pouvez gagner en terminant des campagnes et des exploits la plupart du temps) afin d’augmenter votre Fortune.

Retenez essentiellement qu’il faudra plusieurs visites avant de pouvoir ajouter une autre femme à votre liste d’épouses.

5. Gestion des épouses

Après avoir obtenu votre première épouse, vous pouvez ensuite vous rendre dans le bâtiment Harem et gérer les épouses que vous avez.

Dirigez-vous vers le bâtiment Consort au sein du Harem et consultez la liste des femmes mariées et non mariées, visitant chacune d’elles au hasard, trois fois au maximum.

Vous aurez besoin de vigueur, qui s’actualise automatiquement, pour effectuer ces visites.

En appuyant sur l’image d’une épouse, vous obtiendrez un aperçu détaillé de ses statistiques (XP, enfants, Charme, Intimité) et vous pourrez les améliorerez en conséquence en choisissant l’option Reward Me (« me récompenser »).

Vous verrez ensuite divers objets dans votre inventaire que vous pourrez utiliser pour améliorer les indices de charme et/ou d’intimité de l’épouse.

Plus cette dernière statistique est élevée, plus vous aurez de chances de vous retrouver tous les deux avec un autre héritier du trône!

Il est également intéressant de noter qu’une intimité plus élevée donne un buff à l’optimiseur de chaque épouse correspondante, par exemple en augmentant tout ou une partie des attributs une fois que vous avez atteint un certain score. (Au cas où vous vous poseriez la question, le charme détermine la quantité d’EXP qu’elles gagnent après votre visite dans le jeu.)

Lorsque vous rendez visite à une épouse au hasard, vous augmenterez le plus souvent son XP.

Cependant, il y a aussi une petite chance que vous puissiez avoir un enfant avec l’épouse donnée, mais elle reste minime!

Comme il y a peu de chances pour que vous quittiez la Mascarade avec une nouvelle épouse, vous ne devriez pas vous attendre à ce que vos épouses aient des enfants chaque fois que vous leur rendez visite.

En guise de conseil bonus, sachez que vous pouvez également payer avec des diamants pour vous assurer de rendre visite à une épouse spécifique, bien que vous n’envisagerez cette option que si vous avez beaucoup de gemmes à un moment donné du jeu.

6. Élevez vos héritiers

Tôt ou tard, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous remplacer sur le trône, et c’est la raison pour laquelle Game of Sultans vous permet d’avoir des héritiers, qui sont les bébés qui naissent de temps en temps lors de ces visites aléatoires des épouses.

Ce sont au départ juste des bébés en pleurs, mais même ainsi, ils possèdent tout de même des spécialisations, des attributs et des niveaux spécifiques.

Vous aurez alors trois chances de les améliorer, en fonction de la quantité de Vitalité qui vous reste.

(Comme de nombreuses autres ressources de ce jeu, la vitalité est automatiquement actualisé!)

Il est préférable de commencer tôt les mises à niveau de vos héritiers. Continuez donc à rendre visite à vos héritiers et à les niveler afin qu’ils puissent évoluer rapidement de l’enfance à l’âge adulte!

7. Participez à la chasse au trésor

Dans le menu de droite dans Game of Sultans, vous verrez le bouton Trésor, qui vous mènera à la fonction de chasse au trésor.

Cela pourrait être l’un des meilleurs moyens de gagner les différents jetons du jeu que vous pouvez utiliser sur vos Vizirs, Epouses, Héritiers et sur vous-même!

Vous obtiendrez deux lancers de dés gratuits à chaque fois que vous jouerez, et il va sans dire que vos gains ici seront totalement aléatoires.

Néanmoins, c’est un bon moyen de remplir votre inventaire avec des éléments gratuits. Cette fonctionnalité n’a donc aucun inconvénient !

8. Gagnez de nouveaux vizirs et épouses grâce à vos connexions quotidiennes

Dernier point, mais non le moindre, nous avons décidé de traiter cette question dans un conseil indépendant, car jouer au jeu tous les jours, même quelques secondes à peine pour réclamer vos récompenses, pourrait vous être bénéfique sur plusieurs points.

Au cas où nous ne l’aurions pas mentionné la dernière fois, Game of Sultans propose des récompenses quotidiennes que vous pouvez réclamer immédiatement après vous être connecté : il vous suffit d’appuyer sur le chiffre 7 dans le menu de gauche.

Ces récompenses incluent de nouveaux vizirs, que vous pouvez demander lors de votre troisième connexion quotidienne, par exemple, mais surtout, car il est plus difficile d’obtenir une nouvelle épouse qu’un nouveau Vizir le 7èmejour.

A voir également : Guide pour bien démarrer Game Of Sultans

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Commentaires

    Votre email ne sera pas publié*