The Alchemist Code : Conseils et astuces pour démarrer

The Alchemist Code : Conseils et astuces pour démarrer

53 vues
0

De nombreux joueurs vétérans rêvent d’un jeu mobile d’une profondeur réelle. The Alchemist Code est la réponse à ces rêves.

Disponible sur iOS et Android, ce jeu est un RPG de stratégie à part entière avec des graphismes époustouflants et une bande son impressionnante.

Le jeu propose de nombreuses options de personnalisation des personnages, avec plus de 50 personnages différents à collectionner et à faire évoluer.

Vous avez également la possibilité de choisir parmi une grande variété de catégories d’emplois, chacune avec son propre lot de capacités et de tenues.

L’histoire du jeu tourne autour de l’art interdit de l’alchimie. Le pouvoir qu’il a offert a divisé le monde en différentes factions, provoquant le chaos et la destruction.

Pour rétablir l’ordre, l’alchimie a été scellée.

Aujourd’hui, ce sceau risque de se briser, libérant à nouveau le pouvoir obscur.

C’est à vous de mettre fin aux ténèbres une fois pour toutes. Assurez-vous de lire notre guide stratégique sur The Alchemist Code afin de réussir votre noble quête.

1. Formez une équipe équilibrée

Il existe des dizaines de personnages à recruter. Vous pouvez le faire en utilisant des gemmes, la devise premium du jeu.

La bonne nouvelle est que The Alchemist Code est assez généreux lorsqu’il s’agit de donner des gemmes gratuites.

Vous pouvez attendre d’avoir assez de gemmes pour les assignations ou acheter des gemmes en utilisant de l’argent réel dans la boutique du jeu.

Lorsque vous créez votre équipe, assurez-vous de choisir une combinaison de personnages à distance et en mêlée.

L’équilibre est la clé pour gagner dans ce jeu.

Si vous avez trop du même type d’unité, vous deviendrez vulnérable à certains types d’attaques. Créer une équipe équilibrée vous assurera au moins d’être préparé à tout type de situation.

2. Améliorez vos compétences

Il y a plusieurs choses que vous pouvez améliorer dans le jeu. Tout d’abord, vous pouvez améliorer vos compétences en utilisant la devise normale du jeu appelée Zeni.

Deuxièmement, vous avez des Limit Breaks (briseurs de limites) qui peuvent être mises à niveau à l’aide de fragments.

Un autre type de niveau est appelé le niveau de groupe (Party Level). C’est le niveau maximum qu’un membre de votre groupe peut avoir.

Si votre niveau de groupe est de 15, vous ne pouvez que level up les membres de votre groupe jusqu’au niveau 15.

À chaque fois que votre niveau de groupe augmente, assurez-vous de passer sur l’écran Unité pour mettre à niveau les membres de votre équipe.

3. Terminez les missions

Vous devez remplir plusieurs missions dans The Alchemist Code.

Accomplir une mission vous récompensera avec différents accessoires utiles.

Assurez-vous de toujours avoir pour objectif de terminer une mission afin de maximiser vos progrès dans le jeu.

Vous n’avez pas à vous inquiéter de vos missions, car elles impliquent généralement des tâches que vous accomplissez quotidiennement, telles que la mise à niveau de vos unités ou de devoir atteindre certains points de l’histoire.

4. Comprendre les mécanismes de combat de The Alchemist Code

C’est l’un de ces rares jeux où vous regretterez de ne pas avoir prêté attention au tutoriel.

Comme il s’agit d’un jeu de tactique au tour par tour, vous pouvez vous attendre à pas mal de règles en matière de combat.

Assurez-vous de prendre le temps de comprendre tout ce qu’il y a à apprendre sur les mécanismes de la bataille dans ce jeu.

Cela comprend l’apprentissage de la portée d’attaque, de la portée des mouvements, de la direction d’attaque et bien plus encore.

Tout ce que vous devez savoir sur le combat vous aidera à trouver les meilleures stratégies pour gagner des batailles.

5. Réclamez les cadeaux

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le jeu est assez généreux.

Vous pouvez obtenir divers cadeaux simplement en jouant au jeu. Tout ce que vous avez à faire est de réclamer tous les cadeaux avant leur expiration.

Rendez-vous simplement dans la section des cadeaux pour les réclamer.

Vous pouvez choisir de vérifier vos cadeaux un par un, mais le jeu dispose également d’une fonction pratique qui vous permet de les récupérer tous à la fois.

Assurez-vous de vérifier au moins une fois par jour afin d’obtenir votre bonus de connexion!

6. Combattez vos propres batailles

the alchemist code

The Alchemist Code a une fonction de combat automatique, mais il serait préférable que vous combattiez manuellement.

Contrairement à la plupart des autres jeux qui ont tendance à donner les étapes faciles au début, le jeu offre en fait un certain niveau de difficulté tout de suite.

Le système de combat automatique n’est pas conçu pour gagner en stratégie, mais il utilise l’approche de la force brute.

Cela signifie que si vos personnages ne sont pas significativement plus forts que leurs adversaires, ils perdront probablement dans des batailles automatisées.

7. Fabriquez de meilleurs équipements

Si vous allez dans la section pour la fusion de matériaux, vous trouverez la liste des articles que vous pouvez créer.

Les matériaux nécessaires à leur création seront également présentés. Vous pouvez obtenir du matériel après avoir terminé des missions.

Une fois que vous avez tout le matériel nécessaire, retournez sur l’écran de fusion et appuyez sur le bouton Fuse (fusionner).

Vérifiez toujours les différents équipements disponibles pour votre travail afin de toujours disposer du meilleur équipement possible.

8. Gardez vos unités rassemblées

Une fois que vous aurez réuni votre équipe, vous ne disposerez probablement que d’une seule unité de support.

Les unités de soutien sont chargées de donner des buffs et de soigner.

Leur travail devient cent fois plus facile si vous gardez vos unités ensemble.

Les soins et les buffs pourront toucher plusieurs unités en un seul tour, ce qui facilitera la tâche pour garder tout le monde en vie.

Certaines unités obtiennent également des bonus quand elles sont près de leurs coéquipiers.

Tirez le maximum de chaque combat en faisant en sorte que vos unités restent soudées.

9. Surveillez votre position

Une des choses les plus importantes à retenir lors des combats est la position de vos personnages.

Cela ne fait pas simplement référence à leur emplacement sur la carte.

La direction à laquelle ils sont confrontés peut également les affecter pendant la bataille. S’ils sont attaqués de côté ou de derrière, ils subiront davantage de dégâts.

Essayez de limiter les dégâts que vous subissez en faisant affronter vos personnages dans la direction des unités ennemies.

La même chose est vraie pour vos adversaires. Infligez plus de dégâts en plaçant toujours votre unité derrière les unités ennemies.

Il est temps de protéger le monde des arts interdits dans The Alchemist Code ! Assurez-vous de suivre notre liste de trucs et astuces pour en sortir victorieux!

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*