Sony prévoit de revenir sur le marché des consoles portables avec un nouveau bijou technologique !

Partager:
  • Sony envisagerait de revenir sur le marché des consoles portables
  • Les lecteurs et joueurs de longue date se souviendront des appareils comme la PlayStation Portable et la Vita
  • Et bien que cela ne soit peut-être que le début, le potentiel semble exister

 

Selon des informations préliminaires de Bloomberg (relayées par Gamedeveloper), Sony pourrait bientôt faire son retour sur le marché des consoles de jeu portables. Peut-être, examinons cela de plus près. La nouvelle principale est que Sony a une console portable en cours de développement, destinée à concurrencer Nintendo et sa Switch (ainsi que sa potentielle console successeure).

Bien sûr, il s’agit toujours des fameuses personnes “proches du dossier” ou du développement dans ce cas. Mais cela ne signifie pas que l’information est sans fondement, seulement que ce projet est probablement à un stade très précoce pour une éventuelle suite de la PsP ou de la Vita. Bloomberg souligne d’ailleurs que Sony pourrait très bien choisir de ne pas commercialiser cette console.

Les lecteurs de très longue date se souviendront peut-être de l’âge d’or des consoles portables comme la PS Vita, que nous couvrions même sur le site. Cependant, la domination du mobile ne s’explique pas seulement par ses propres mérites, mais aussi par l’abandon progressif du jeu portable par de nombreuses entreprises, à l’exception de Nintendo. Malgré la popularité de la Vita, il semble que Sony et d’autres qui les observaient n’aient vu aucun intérêt à tenter de concurrencer les smartphones.

Développement à suivre

Ces dernières années, nous avons non seulement assisté à un retour en force avec des appareils comme le Steam Deck et des dérivés nationaux d’autres entreprises, ainsi qu’au succès continu de la Switch, mais aussi à une augmentation de la fidélité et des capacités techniques des appareils mobiles.

Alors qu’on pourrait penser que cela dissuaderait toute réentrée potentielle sur le marché, je soutiendrais qu’au contraire, cela pourrait convaincre des entreprises comme Sony qu’il existe bel et bien un marché approprié pour le jeu en déplacement. Et peut-être, juste peut-être, une base de clients prête à acheter une console pour ce créneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *