Saint Seiya Galaxy Spirits : Guide de démarrage et astuces à connaitre

Saint Seiya Galaxy Spirits : Guide de démarrage et astuces à connaitre

0

Saint Seiya: Galaxy Spirits est un tout nouveau RPG basé sur l’anime des années 80, Saint Seiya.

Il a été développé par DeNA en collaboration avec Toei Animation et Masami Kuramada, le créateur de l’anime.

Le jeu est déjà sorti au Japon il y a quelques années, mais une version anglaise vient de sortir pour satisfaire le public international.

Le jeu suit l’histoire des guerriers connus sous le nom de Saints, où les chevaliers de bronze ont juré de protéger Athéna et se sont battus contre les autres chevaliers et les dieux de l’Olympe.

Tous les personnages de l’anime font partie du jeu et les fans peuvent revivre l’histoire de Seiya traversant chaque temple pour affronter les Chevaliers du zodiaque.

Saint Seiya Galaxy Spirits possède le charme indéniable d’un JRPG classique avec d’incroyables graphismes 2D et 3D combinés, un scénario et des dialogues exceptionnels, ainsi que différents types de modes de combat.

Il comporte également des éléments gacha où vous pouvez tirer des personnages ou des objets aléatoires en utilisant la devise du jeu.

Guide Saint Seiya Galaxy Spirits

Gardons cela à l’esprit, et plongeons dans notre guide du débutant sur Saint-Seiya Galaxy Spirits, avec nos propositions d’astuces, de conseils et des stratégies pour démarrer sur la bonne voie.

1. Créez une équipe équilibrée

Faire face à une bataille avec la bonne équipe est la meilleure chose à faire pour réussir. Les héros sont divisés en trois groupes en fonction de leur position dans la bataille.

Vous pouvez composer une équipe de cinq personnes avec un maximum de trois des mêmes postes. Les personnages avant sont ceux qui ont une grande puissance et une défense élevée.

Les personnages arrière sont ceux avec des PV et une défense faibles. Les personnages intermédiaires sont ceux avec des PV et une défense moyennes. Ces positions sont prédéterminées et vous ne pouvez pas les changer.

Outre les positions, les personnages ont également des attributs différents. Les DPS (dommages) sont ceux dont la compétence principale est de faire beaucoup de dégâts à l’ennemi.

Certains dommages infligent des dégâts de zone ou font des dégâts à des rangées spécifiques.

Un autre attribut est celui des personnages de défense dont les compétences sont centrées sur la défense de l’équipe.

Les contrôleurs, comme leur nom l’indique, contrôlent l’ennemi avec leurs capacités. Bien sûr, une équipe ne serait pas complète sans le support qui se concentre sur la guérison et l’amélioration de l’équipe.

Votre équipe de base est composée des cinq principaux protagonistes de Saint Seiya. Cela comprend Seiya, le damager; Shiryu, la défense physique; Shun, le support; Hyoga et Ikki, les contrôleurs.

Vous pouvez obtenir plus de héros plus tard par des invocations ou dans des récompenses de connexion. Avec l’invocation, vous pouvez utiliser des pièces de monnaie ou des diamants pour les invoquer.

Si vous utilisez des pièces de monnaie, vous aurez la possibilité d’invoquer les pierres d’âme d’un héros. Obtenez assez de pierres d’âme et vous déverrouillerez le personnage. Avec les diamants, il y a des chances que vous obteniez un héros sans avoir besoin de pierres d’âme. Si vous invoquez suffisamment avec des diamants, vous avez la garantie d’un héros avec trois étoiles ou plus.

Idéalement, une équipe bien équilibrée devrait avoir deux fronts, un défensif et un pour faire des dégâts. Pour les positions du milieu et arrière, les contrôleurs, les dps et le support peuvent être utilisés.

Vous pouvez également constituer des équipes de différentes combinaisons et voir ce qui vous convient. Toutefois, l’amélioration et l’amélioration des héros sont coûteux en argent et en objets.

Il est donc préférable de se concentrer tôt sur une seule équipe et d’y investir votre argent et vos objets.

2. Jouez en mode histoire

Saint Seiya: Galaxy Spirits propose un mode histoire dans lequel vous pouvez obtenir des objets et progresser dans le jeu.

Au fur et à mesure que vous montez de niveau, d’autres modes de jeu sont déverrouillés.

Terminer chaque étape vous débloquera une tonne de récompenses comme de l’argent ou des objets à améliorer.

En mode histoire, il y a des chapitres normaux et des chapitres d’élite.

Les chapitres d’élite sont plus difficiles mais donnent de bien meilleures récompenses.

La zone élite est déverrouillée lorsque vous avez terminé le premier chapitre de la zone normale. Vous devez d’abord terminer le chapitre normal pour pouvoir accéder au chapitre correspondant dans la zone élite.

Chaque étape a une limite de temps de trois minutes.

Les héros plus forts terminent le niveau plus vite. Terminer un niveau sans perdre de héros vous donnera trois étoiles.

Si l’un de vos héros meurt et que vous terminez le niveau, vous obtiendrez deux étoiles. Si plus de deux héros meurent et que vous terminez le niveau, vous aurez une étoile.

Plus vous avez d’étoiles, plus grandes seront les récompenses. Lancer une bataille vous coûtera des points EP. Le nombre de points EP dont vous avez besoin dépend du stade et peut être consulté avant de commencer.

Les points EP sont rechargés toutes les six minutes et peuvent également être obtenus à partir de la bénédiction de la déesse. Vous pouvez également acheter des points EP avec des diamants, et il existe également des potions EP que vous pouvez obtenir en jouant au gacha.

Le mode Histoire comprend également la fonction de sweep qui vous permet d’obtenir des récompenses d’une étape sans avoir à jouer à nouveau.

Vous ne pouvez le faire que si vous terminez la scène avec trois étoiles.

Pour la zone normale, vous pouvez le faire autant que vous le souhaitez, mais cela vous coûtera tout de même des points EP.

Pour la zone élite, vous ne pouvez effectuer qu’un maximum de trois sweep par jour ou utiliser des diamants pour en obtenir plus.

Pour effectuer un balayage, il suffit d’aller sur la bataille de votre choix et de cliquer sur le bouton de sweep.

Une fenêtre contextuelle vous indiquera les récompenses que vous obtiendrez. Il vous suffira de sélectionner l’option de confirmation pour la réclamer.

3. Stratégies d’attaque et quand utiliser l’éveil

En combat, il y a deux attaques spéciales, l’attaque ultime et la compétence d’éveil. L’attaque ultime peut être activée en appuyant sur le profil du personnage en bas de l’écran.

Le profil du héros qui peut faire une attaque ultime brillera, et il vous suffit alors de cliquer dessus. Un temps de recharge est nécessaire avant de pouvoir l’activer à nouveau.

La compétence d’éveil sera disponible lorsque la barre bleue du profil de votre personnage se remplira. Le profil affichera des flèches qui montent pour indiquer que vous pouvez l’activer. Il vous suffit de cliquer sur le profil et de glisser vers le haut.

Pour l’attaque, le jeu dispose d’une fonctionnalité automatique dans laquelle vos héros attaquent sans que vous n’ayez à appuyer manuellement sur l’écran.

Lorsque cette fonction est activée, l’attaque ultime s’active également.

Pour la compétence d’éveil, vous devez toujours faire glisser votre doigt pour l’activer. Il est ainsi plus facile pour vous de chronométrer votre éveil et de le conserver pour les ennemis ou les boss les plus puissants.

Chaque étape comporte plusieurs vagues, vous devriez éviter d’utiliser la compétence d’éveil sur les vagues précédentes et la conserver pour la dernière.

La dernière vague contient généralement les ennemis les plus forts. Lorsque vous atteignez les temples et qu’il est temps d’affronter les chevaliers du zodiaque, vous pouvez enregistrer la technique d’éveil pour leur permettre d’infliger un maximum de dégâts.

4. Améliorez vos chevaliers

Améliorer vos chevaliers peut être une tâche ardue, car il y a beaucoup de choses à absorber pour cela.

Cependant, une fois que vous maîtriserez l’amélioration, elle deviendra un jeu d’enfant.

Pour chaque héros, vous pouvez améliorer son niveau et son nombre d’étoiles.

Augmenter le niveau de votre héros et ses étoiles ajoute à ses statistiques et débloque d’autres compétences.

Le niveau d’un héros augmente à mesure que vous gagnez des points d’EXP lors de batailles.

Les étoiles évoluent lorsque vous récupérez les pierres d’âme du héros. Les pierres d’âme peuvent être obtenues dans des invocations et sont parfois dans des récompenses lorsque les tâches sont terminées.

En dehors du niveau du héros, il existe d’autres moyens d’améliorer les statistiques et les attributs de votre personnage.

Advance est l’endroit où vous équipez les objets que vous collectez lors de batailles pour votre héros.

Une fois que vous avez équipé les cinq objets nécessaires, vous pouvez faire avancer votre personnage.

Ces éléments sont supprimés dans des chapitres spécifiques en mode histoire et parfois en mode épreuve.

Un personnage avancé déverrouille plus de compétences pour votre héros.

Pour savoir où obtenir l’élément, appuyez sur l’emplacement vide pour un élément, puis appuyez à nouveau sur l’élément.

Il vous montrera quels chapitres et quelles épreuves vous devez effectuer. Vous pouvez simplement appuyer dessus pour y aller immédiatement et le faire.

La compétence (Skill) est l’endroit où vous améliorez les compétences de chaque héros.

Pour améliorer une compétence, des points de compétence sont utilisés.

Vous avez 20 points de compétence maximum. Lorsque vous manquez de points de compétence, vous devez attendre deux minutes par point avant de les reconstituer.

Ces compétences comprennent l’attaque ultime, la compétence d’éveil et d’autres encore.

Appuyez sur la flèche verte pour mettre à jour une compétence.

Si la flèche est grise, cela signifie que vous devez progresser davantage avant de pouvoir poursuivre l’amélioration.

La liste des compétences indique les exigences relatives à la manière de déverrouiller d’autres compétences et le niveau de personnage ou le niveau d’étoile dont vous avez besoin.

Le vêtement (Cloth) est l’équipement sacré de votre chevalier.

C’est ici que vous pouvez le mettre à jour afin de donner des statistiques supplémentaires à votre personnage.

Comme pour votre héros, les cloth peuvent être perfectionnés ou améliorés. Une fois que vous avez collecté ou fabriqué les six pièces de cloth nécessaires, vous devez participer à un défi dans lequel vous devez vous battre avant d’obtenir votre cloth.

Le personnage dont vous confectionnez le cloth doit prendre part à la bataille. Cela peut être une bataille solo ou de groupe, mais ce héros doit y participer. Vous pouvez faire avancer votre vêtement en récupérant les mêmes éléments et d’autres objets.

Cosmo est l’endroit où vous pouvez utiliser des âmes étoiles pour éclairer les nébuleuses de chaque constellation correspondante à un personnage. Lorsque vous éclaircissez le cosmos, une nébuleuse s’ouvre, ce qui ajoute des attributs à vos personnages.

C’est un autre moyen pratique pour augmenter les statistiques de vos personnages.

Les âmes étoiles sont gagnées dans les batailles en mode histoire.

Les recueillir permet d’avoir des statistiques ou des attributs supplémentaires lorsque le héros requis est appelé ou déverrouillé.

Par exemple, avec Shun, une fois que vous aurez obtenu Ikki, il aura des statistiques supplémentaires sur les HP (points de vie) et les ATK (attaques). Ceci est différent pour chaque héros.

5. Gagnez plus de récompenses dans l’arène et les épreuves

En plus des batailles en mode Histoire, il existe également d’autres batailles dans lesquelles vous pouvez obtenir du matériel et des objets nécessaires à l’amélioration.

Ces modes sont déverrouillés à mesure que vous progressez dans la partie. Si vous souhaitez faire une pause dans le mode Histoire, vous pouvez utiliser ces modes de jeu à la place. Arena (l’arène) se déverrouille lorsque vous atteignez le niveau 12 et Trial (les épreuves) se déverrouille lorsque vous atteignez le niveau 24.

Dans l’Arene, vous pouvez affronter d’autres joueurs en mode automatique. Plus vous battez de joueurs, plus votre classement sera élevé.

Vous recevrez des récompenses en fonction de votre classement. Avant de commencer à vous battre, vous pouvez choisir votre adversaire.

Choisissez-en un avec un CP inférieur au vôtre. De cette façon, vous aurez l’avantage et plus de chances de gagner. Si les adversaires qui se présentent sont plus forts que vous, vous pouvez effectuer une actualisation gratuite cinq fois par jour.

Cependant, gardez à l’esprit que si la différence entre vos CP n’est pas très grande, vous risquez de perdre.

Vous devez également prendre en compte les niveaux, les étoiles, les habits et les améliorations que votre adversaire pourrait avoir.

Vous pouvez participer à une bataille d’arène toutes les 10 minutes et cinq fois par jour gratuitement.

Si vous voulez faire plus de batailles d’arène, vous pouvez utiliser des diamants pour cela. Gagner une bataille dans une arène vous rapporte des points pour le classement, des diamants, des jetons de Graude, de l’argent, et des potions EXP.

Les jetons Graude sont utilisés dans le magasin de l’arène en échange de différents objets tels que des pierres d’âme, de l’équipement, etc.

Perdre une bataille ne vous rapporte qu’un point et pas de récompense. Le classement est réinitialisé tous les jours à 5h00.

La récompense de votre classement sera envoyée dans votre messagerie et vous pourrez la récupérer lors de votre prochaine connexion au jeu.

Dans le mode Trial, vous pouvez trouver des mini-jeux tels que Protect Athena, Cloth Trial, Maze, Sal Forest et Boss Challenge.

Dans Protect Athena, vous devez protéger Athéna contre les ennemis pendant 20 vagues.

Si votre héros meurt, vous ne pouvez plus utiliser ce héros et votre équipe doit continuer avec un chevalier de moins.

Dans Cloth Trial, battez-vous pour obtenir du matériel de mise à niveau des vêtements.

Dans Maze, vous pouvez combattre chaque jour ennemis et boss et être récompensé par des objets.

Dans Sal Forest, vous pouvez gagner des âmes étoiles en échange de patrouilles d’arbres de Sal.

Dans Boss Challenge, un boss aléatoire apparaît chaque jour et vous pourrez gagner de superbes récompenses.

Jouer à ces modes de jeu peut vous aider à gagner des objets supplémentaires qui vous aideront à améliorer vos héros et progresser dans le jeu.

6. Accomplissez toutes les tâches et atteignez les objectifs

La variété des modes de jeu et des mini-jeux est assez remarquable, mais la possibilité d’obtenir des récompenses en participant à des événements, en effectuant des tâches et en atteignant des objectifs est encore plus intéressante.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez obtenir gratuitement sans avoir à dépenser de l’argent réel.

Il y a des tâches quotidiennes et des tâches de croissance, des récompenses de connexion quotidiennes, des récompenses de connexion mensuelles, des invocations à thèmes et des tonnes de récompenses que vous pouvez obtenir lors d’événements.

Bien que certaines d’entre elles nécessitent un complément, d’autres vous donnent une chance gratuite par jour pour réclamer ces récompenses.

Vérifiez-les tous les jours et faites de votre mieux pour mener à bien les tâches et les défis qui vous permettront de réclamer vos récompenses.

Les tâches quotidiennes comprennent l’achèvement de chapitres spécifiques en mode Histoire, de vaincre certains ennemis et boss, ainsi que de tout ce qui concerne les batailles.

Les récompenses pour cela sont de l’argent, des gemmes, des points d’EXP ou des potions.

En revanche, les tâches de croissance permettent d’atteindre un certain niveau, d’améliorer les héros ou d’obtenir des personnages.

Les récompenses sont des pierres d’âme, de l’argent, des potions d’EXP, des diamants et d’autres objets.

Avec les connexions quotidiennes, vous pouvez obtenir des héros sans avoir à dépenser d’argent réel. Il vous suffit de vous connecter tous les jours consécutivement jusqu’à ce que vous obteniez le héros.

Il en va de même pour les récompenses de connexion mensuelles où vous pouvez obtenir des diamants, des héros et d’autres objets.

Lorsque vous accédez au menu Événements, vous trouverez de nombreux événements durant lesquels vous pourrez obtenir des récompenses même si vous n’avez pas rechargé ou utilisé de l’argent réel, comme une compétition de CP, des cadeaux de niveau supérieur, un bonus d’invocation, les bénédictions de la déesse, et plus.

Vous pouvez gagner des diamants, des pièces de monnaie, des héros, différents types de points, etc.

N’oubliez toutefois pas que certains de ces événements sont limités et que vous ne pouvez y participer que pendant une période limitée.

Vérifiez toujours si vous pouvez accomplir une tâche ou un défi et n’oubliez pas de récupérer vos récompenses.

7. Suivez le guide

Si vous venez de débuter et que vous êtes plutôt nouveau dans Saint Seiya Galaxy Spirits, tout cela peut être assez difficile.

Heureusement qu’un guide existe dans ce jeu. Cet assistant vous rappellera si vous avez quelque chose à mettre à niveau, s’il y a des tâches que vous devez accomplir ou si vous pouvez participer à des trials.

Cela peut être d’une grande aide pour les joueurs peu familiarisés avec le fonctionnement du jeu ou pour ceux qui auraient peut-être oublié d’améliorer des personnages ou de collecter des récompenses.

L’assistant se trouve à gauche de l’écran.

Outre l’assistant, le jeu comporte également un point rouge qui rappelle aux joueurs qu’ils peuvent interagir avec un menu.

Cela signifie que vous pouvez collecter une récompense, améliorer un héros, participer à une arène ou à des épreuves, etc.

Tant que vous voyez un point rouge sur un menu, c’est que vous avez une action à effectuer. C’est un excellent ajout pour permettre aux nouveaux joueurs de s’adapter lentement au jeu.

Nous arrivons à la fin de notre guide du débutant sur Saint Seiya Galaxy Spirits.

Mémorisez bien tout et vous serez sur la bonne voie pour vaincre les Chevaliers du Zodiac. N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions et suggestions à propos du jeu dans la section commentaires.

A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*