Découvrez “Dustbunny : Emotions to Plants”, le jeu captivant sur la santé mentale, disponible dès maintenant !

Partager:
  • Dustbunny: Emotions to Plants, un nouveau jeu décontracté, est maintenant disponible
  • Il vous invite à renouer avec vos émotions refoulées
  • Malgré cela, ce jeu paisible vous emmène dans un voyage doux avec de simples puzzles d’objets cachés

 

Récemment, il semble que la tendance soit aux jeux qui veulent aider les joueurs à améliorer leur bien-être mental. Bien sûr, beaucoup de ces initiatives ne sont que des postures commerciales, mais certains jeux semblent réellement s’engager dans cette voie. C’est le cas de Dustbunny: Emotions to Plants, notre sujet du jour.

Présenté comme une expérience dédiée au bien-être mental, Dustbunny a pour but de décorer une pièce poussiéreuse et abandonnée avec toutes sortes de plantes et de décorations. Le défi consiste à attraper et à nourrir de petites créatures qui se transforment ensuite en plantes, peuplant progressivement votre espace vide.

Il est vrai que la métaphore du bien-être mental n’est pas des plus subtiles, mais elle est assez directe pour aider les joueurs à se détendre. Le soin des “emotibuns” (ainsi nommés) n’est pas forcément l’unique centre d’intérêt, car vous pouvez également jouer à des mini-jeux avec certains objets de la pièce. Dustbunny est disponible dès maintenant sur iOS et Android, alors n’hésitez pas à l’essayer !

Le soulèvement de la poussière

J’aime l’idée de Dustbunny – trop souvent, ceux qui explorent les émotions ou ce type de thèmes le font au rythme imposé par le développeur. Je pense qu’il y a une grande valeur à offrir aux joueurs un espace ouvert pour explorer ces thèmes. Ajoutez à cela l’engagement du développeur à se concentrer sur la communauté plutôt que sur une croissance excessive, et je ne serais pas surpris si Dustbunny développait une communauté de fans fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *