- “Shadow of the Depth” est un jeu de type dungeon crawler en vue de dessus, rapide et brutal, désormais disponible
- Utilisez cinq classes distinctes pour explorer et éliminer vos ennemis dans des donjons générés procéduralement
- Aucun quartier : développez différentes constructions en utilisant une vaste gamme de passifs et un système d’amulette
Ah, Noël, ou la période des fêtes en général. Un moment de joie, de célébration et… de voir vos ennemis écrasés, de les voir fuir devant vous et d’entendre les lamentations de leurs femmes. Ou du moins, c’est cette dernière partie que vous propose “Shadow of the Depth”.
Un dungeon crawler roguelike en vue de dessus, situé dans un monde de fantasy sombre, si je devais décrire “Shadow of the Depth”, je dirais que c’est un retour aux sources de l’ancienne école Diablo, avec une bonne dose de “Binding of Isaac” et d’autres jeux de type bullet hell. Bien sûr, c’est encore réducteur, mais le jeu est désormais disponible sur iOS et Android pour que vous puissiez l’essayer par vous-même.
Vous utilisez cinq personnages distincts aux capacités variées pour enchaîner des combos dévastateurs tandis que vous parcourez un donjon généré aléatoirement. Plus de 140 passifs, un système d’amulette et bien d’autres éléments garantissent que chaque construction, et chaque partie, est unique.
Aiguisez vos haches
Ce qui est également impressionnant avec “Shadow of the Depth”, c’est que ce n’est pas simplement une série de niveaux vaguement liés remplis de violence brutale. Non, il y a une véritable histoire globale. En progressant à travers trois chapitres distincts, vous découvrirez l’histoire du fils du forgeron, Arthur, qui tente de venger sa famille décimée en éliminant tout ce qui se trouve dans l’abîme.
Et ne vous inquiétez pas pour les graphismes, car la perspective simpliste en vue de dessus cache des visuels dessinés à la main et des effets dynamiques qui sauront enrichir votre expérience de jeu.