Blasphemous est désormais disponible sur Android, pour tous les hérétiques craignant Dieu.

Partager:
  • Blasphemous, le jeu de plateforme 2D hardcore inspiré par le folklore religieux espagnol, est désormais disponible sur Android
  • Il inclut tous les DLC, le support des manettes de jeu et une interface utilisateur entièrement repensée
  • Disponible dès maintenant sur Android, et bientôt sur iOS

C’est un fait établi que la religion organisée peut parfois avoir un côté inquiétant. Après tout, il existe toute une série de films basés sur une nonne terrifiante. Mais Blasphemous, du studio The Game Kitchen, est d’une toute autre envergure avec son ambiance gothique sombre, ses combats sanglants en défilement horizontal et sa difficulté impitoyable ; avons-nous mentionné qu’il est maintenant disponible sur Android ?

Vous incarnez Le Pénitent, un guerrier en armure luttant pour libérer l’île de Cvstodia de l’emprise d’une malédiction malveillante connue sous le nom de “Le Miracle”. En affrontant des monstres et des abominations inspirés par un mélange de religion déformée et de folklore espagnol, c’est à vous de libérer le peuple de cette malédiction, même si cela signifie mourir encore et encore dans le processus.

Blasphemous propose une interface utilisateur entièrement remaniée et des commandes tactiles conçues pour le mobile, ainsi qu’une compatibilité avec les manettes Bluetooth, pour ceux qui ne supportent pas de jouer avec des écrans tactiles. Naturellement, le portage mobile inclut également tous les DLC ; on peut dire que c’est une bénédiction, non ?

Si vous êtes sur iOS, il vous faudra malheureusement attendre un peu plus longtemps pour mettre la main sur Blasphemous, car sa sortie est prévue pour fin février 2025. Mais étant donné les éloges des joueurs et des critiques, je parie que cela vaut bien l’attente.

Personnellement, les jeux de plateforme sur mobile ont toujours été un peu aléatoires pour moi. Après tout, l’écran tactile n’est pas forcément idéal pour un jeu de plateforme précis, comme je l’ai découvert à mes dépens avec le célèbre Metroidvania, Castlevania: Symphony of the Night.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *