Assassin’s Creed:Rebellion : Test du Gotcha de la franchise culte
4.5

Assassin’s Creed:Rebellion : Test du Gotcha de la franchise culte

48 vues
0

Il n’ya pas si longtemps, un jeu mobile décent pouvait être mis au point, testé et commercialisé en moins de 12 mois comme Assassin’s Creed:Rebellion. Le premier jeu gratuit Assassin’s Creed d’Ubisoft a pris plus de temps que cela pour son lancement en douceur. Beaucoup plus longtemps.

Et depuis son lancement sur l’App Store des Philippines en juin 2017, Assassin’s Creed:Rebellion a subi des changements subtils mais importants.

Non pas que la version originale était trop mauvaise. Reprenant l’esprit des jeux d’action console et du cadre approprié de la Renaissance espagnole, Rebellion vous incite à lutter contre les Templiers et l’Inquisition, bien que dans des environnements de combat furtifs en 2D au tour par tour.

Assassin’s Creed:Rebellion

Dans Assassin’s Creed:Rebellion vous dirigez la confrérie

Chaque mission commence lorsque vous réunissez une équipe de trois assassins choisis pour leur puissance, leurs points de vie et leurs compétences spéciales. C’est ensuite à vous de décider si vous voulez choisir manuellement le type d’assassin et l’action ou l’attaque à effectuer pour vous faufiler et/ou vous frayer un chemin dans différentes salles pour atteindre vos objectifs, ou tout simplement laisser l’IA du jeu se charger de tout.

Cette option de jeu automatique a été ajoutée assez tard au lancement. Ubisoft et le développeur Behavior Interactive (de Fallout Shelter-fame) ont sans doute discuté de cela longtemps.

Certains joueurs ne l’aimeront pas, auquel cas ils n’auront pas à l’utiliser. Mais la plupart y trouveront un moyen pratique de jouer car, comme tous les bons jeux F2P, le véritable noyau de Rebellion est son méta-jeu profond.

 

Collectionnez les tous!

Cela concerne en partie la collecte et la mise à niveau d’assassins (il y en a 46 au moment du lancement), mais il existe également une base de construction dans laquelle vous devez construire et mettre à niveau différents types de salles afin de permettre la fabrication d’équipement pour vos assassins, ainsi que l’accumulation de différents types de ressources.

Assassin’s Creed:Rebellion

 

Des  assasins chibi

En réalité, le résultat est un jeu qui peut être un peu pénible au début alors que vous essayez de comprendre comment tout est lié. La diversité des missions disponibles n’aide en rien, qui vont du mode récit principal aux missions secondaires de collecte de ressources et de missions spéciales.

Toutefois, il est à noter que toute mission ayant été récompensée de trois étoiles peut être «rushée» pour obtenir instantanément ses récompenses, et cet ajout de lancement en douceur devient rapidement crucial lorsque vous commencez à vous concentrer sur le type d’assassin que vous souhaitez débloquer, monter de niveau et passer à la vitesse supérieure le plus rapidement possible.

Mêlant un style chibi des personnages très mignon au style de base, qui malgré leur aspect mignon restent brutaux dans leurs actions, Assassin’s Creed:Rebellion est un jeu dont ne peuvent se plaindre que les critiques de jeux gratuits les plus fous.

Conclusion

Pour tous les autres, il s’agit d’une expérience merveilleuse qui associe l’esprit d’Assassin’s Creed au mobile, en une sorte de mise en bouche qui vous feront revenir toutes les deux heures pour les semaines et les mois à venir lorsque vous tenterez de collecter les fragments de personnages suivants et déverrouiller le prochain tueur super-furtif.

En d’autres termes, Assassin’s Creed:Rebellion est un excellent exemple de la façon de combiner le meilleur des deux mondes (console et mobile) dans un jeu qui est en quelque sorte plus que la somme de ses parties. On dirait que tout ce temps sur les tests de lancement progressif a porté ses fruits.

Design

Gameplay

Immersion

Bande sonore

Note globale

POINTS FORTS

  • Gameplay jouissif fidèle à la franchise
  • De nombreuses personnages tirés des autres jeux à collectionner et utiliser
  • Un bon gotcha pour les fans de la franchise!

POINTS FAIBLES

  • Des quêtes variées mais pas toujours cohérentes
[/vc_column][/vc_row]
A propos de l'auteur

Frédy

Passionné de jeux vidéos et de mobile, je prends plaisir à partager avec vous l'actualité du jeu vidéo mobile, mais aussi des tests, guides et astuces de ce large univers.

Votre email ne sera pas publié*